En fonction de l’époque de l’année que vous choisissez pour cette fête, vous ne proposerez pas les mêmes loisirs.
Si le temps le permet, en plein air, de nombreuses animations sont possibles avec structures gonflables ou jeux en bois par exemple. Vous pouvez aussi choisir d’embaucher une animatrice qui pourra animer des activités sportives (ballons, relais,…) ou des jeux pour enfants type colin-maillard, chasse au trésor ou la prise du foulard.
Si vous choisissez de fixer la date pendant les vacances scolaires, vous pouvez choisir un thème pour orienter les activités pour les enfants. Par exemple si c’est au moment des vacances de Pâques, vous pouvez organiser une grande chasse aux œufs, ou petits et grands se prêteront avec grand plaisir au jeu.
En revanche si vous optez pour les vacances de la Toussaint, les activités se dérouleront plus à l’intérieur. Vous pourrez choisir le thème d’Halloween en proposant des ateliers maquillages, déguisements ou encore des activités manuelles comme le coloriage ou des loisirs créatifs.
Vous pouvez aussi choisir une formule spectacle qui, de par son originalité, attirera le public à condition qu’il soit adapté à toutes les tranches d’âges. Pour satisfaire ce critère, le choix d’un spectacle de magie peut être judicieux.
L’essentiel étant que tous les enfants passent un bon moment et ce point n’est réalisable que grâce à de bons animateurs, le choix doit donc s’orienter vers des professionnels.