Comment s'amuser avec un baby-foot?
Le baby est un jeu ludique qui touche toutes les générations, que ce soit au collège, à l’université ou dans les entreprises, il a toujours sa place pour une partie entre amis, en plus, pas besoin de prise de courant.
On peut y jouer en un contre un ou en double avec un joueur à l’avant qui s’occupe des demis et des attaquants et un autre à l’arrière avec le goal et les défenseurs. Lors de séminaire, on peut organiser des tournois par équipe avec plusieurs baby-foot.
Règles du baby-foot en Sarthe
Malgrè quelques variantes selon les régions, le but du jeu en Sarthe reste le même, le premier a avoir marqué dix buts à gagné.
On peut y jouer avec les règles de la FFFT ou les règles appliquées dans les cafés Sarthois.
En Sarthe, lors d’une partie de baby, si la balle ressort du but, on compte la gamelle avec +ou- 1 un point. En ce qui concerne les roulettes, on les autorise pour les débutants mais ne sont pas autorisées dans les bars du Mans avec les plus entrainés. Tout comme les pissettes, marquer des demis n’est pas autorisé.
On effectue souvent la règle du 10 moins un, ça veut dire que le premier a avoir marqué 10 points en enlève un à son adversaire.
Et bien sur une équipe peut être Fanny si son score est de zéro ou moins et se voit inviter à offrir la prochaine tournée.